Vers des économies intégrées pour un avenir prospère et durable
Bamako – MALI
11/03/2024
SCOOP-CA/CARE au Mali : vers des économies intégrées pour un avenir prospère et durable
La Coopérative Africaine pour le Renouveau Economique (SCOOP-CA/CARE) a été reçue en audience par Madame la Ministre BAGAYOKO Aminata TRAORE du Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Mali. Cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne de la vision de la SCOOP-CA/CARE pour un avenir africain prospère et durable, fondé sur des économies intégrées.
Une audience symbolique et prometteuse
Sur instruction de Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali, cette audience a permis à la délégation spéciale de la SCOOP-CA/CARE, conduite par la Présidente du Conseil d’Administration Djuma Samiratou Ouedraogo, de présenter ses projets innovants à Madame la Ministre.
Des projets novateurs pour un développement inclusif
Les projets de la SCOOP-CA/CARE, basés sur le mécanisme de l’actionnariat communautaire, ont retenu l’attention de Madame la Ministre. Elle a posé des questions pertinentes et a exprimé un vif intérêt pour leur potentiel de développement économique et social au Mali.
Le Mali, un partenaire privilégié
Le Mali était le pays invité d’honneur lors de la 1ère édition du FARE FORUM AFRICAIN POUR LE RENOUVEAU ECONOMIQUE – F.A.R.E qui s’est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso. Cette invitation symbolise l’importance du Mali dans la vision de la SCOOP-CA/CARE pour une Afrique unie et prospère.
La SCOOP-CA/CARE exprime sa profonde gratitude à Madame la Ministre pour son attention et son engagement. La coopérative est impatiente de collaborer étroitement avec le gouvernement malien pour concrétiser ses projets et contribuer à la construction d’économies intégrées en Afrique.